Activités et animations

Cliquez sur l'une des images pour les faire défiler

 

La villa et les trois appartements que nous proposons sont tous situés au bord des immenses plages de la Costa Valenciana, près de Gandia, grande station balnéaire de la région. Ils sont tous équipés d’air conditionné, TV française, wifi., parking privé  ou garage.  Les appartements sont sans vis-à-vis direct, dans des résidences avec piscine.

Gandia plage, très prisée des Madrilènes, vous propose de nombreuses activités diurnes et nocturnes (concerts, discothèques, fêtes…) tout au long de l’année, et bien sûr durant l’été.

À quelques minutes de Gandia, les villages de Daimus, Miramar et Piles sont de petites stations balnéaires reposantes, à l’ambiance familiale.

Enfin, un peu plus loin se trouvent Valence, une ville aux nombreuses activités, et les célèbres Benidorm et Ibiza, connues pour leurs fêtes et boîtes de nuit !

5 bonnes raisons de partir en vacances à  Valencia

L’Espagne constitue une destination de vacances idéale pour la famille, comme pour les couples. Elle a l’avantage d’être à nos frontières. Pourtant, les choses à y voir et à y faire n’ont rien à envier au reste du monde en terme de tourisme. Parmi les endroits à visiter absolument en terre ibérique, Valence (ou Valencia) représente l’une des principales villes à explorer. Mais pourquoi choisir cette localité plutôt qu’une autre? Les raisons d’opter pour un séjour à Valencia sont nombreuses. Elles concernent en général le climat, la topographie, la culture, la population et bien d’autres choses encore. Ci-après, un aperçu de ce qui vous attend lors d’une visite de la ville.

Un beau temps presque toute l’année

Valencia est très appréciée pour son climat tempéré par la mer, et un soleil brillant presque tout au long de l’année. De plus, la température est toujours agréable même en hiver (pas moins de 5°C). Quant à la pluie, elle ne tombe que très rarement. Ce qui rend encore plus attrayante la destination, puisque peu importe la période de l’année que vous aurez choisi pour partir à Valencia, vous serez sûr que vos vacances ne souffriront pas des caprices du climat. Toutefois, si vous avez une préférence particulière, vous pouvez toujours vous rapprocher de votre agence de voyages et opter pour un voyage sur mesure afin d’être assuré d’avoir un séjour en parfait accord avec vos attentes.

Une gastronomie riche en saveurs

Valencia propose également à ses visiteurs de faire une découverte gastronomique hors du commun. A la carte des nombreux restaurants, vous aurez le choix parmi un éventail de spécialités traditionnelles, aussi savoureuses les unes que les autres. Parmi les plats les plus typiques : la fameuse paella, la fideua (plat de vermicelles dont la composition se rapproche de celle de la paella), et l’all i pebre (ragoût à base d’anguilles). En matière de boisson, vous goûterez la célèbre horchata et la Agua de Valencia. N’oubliez pas votre dose quotidienne de vitamine C fournie par jus sucré des oranges, livrées directement des vergers voisins. Enfin, le turrón est une délicieuse confiserie régionale faite de miel, de blanc d’œuf, de sucre et d’amande, qui se déguste avec du café ou par gourmandise tout simplement.

La Cité des Arts et des Sciences

La Cité des Arts et des Sciences est un complexe culturel à ne pas rater pour une découverte inoubliable de Valencia. Dès l’extérieur, vous pouvez déjà apprécier la singularité de l’architecture des bâtiments aux airs futuristes, comme tout droit sortis d’un film de science-fiction . Vous ne pouvez manquer le plus vaste aquarium du continent européen : l’ Océanogràfic , mais aussi l’ Hemisfèric » : salle de projection 3D, le musée des sciences et les spectacles du Palais des Arts

Les plus belles plages d’Espagne

Le littoral espagnol possède quelques-unes des plus belles plages d’Europe. Certaines d’entre elles longent la côte valencienne ; plages de sable fin pour se détendre au soleil, à deux, en famille ou entre amis. Vous pourrez notamment profiter de l’air revigorant de la mer, et aussi vous adonner au

sport nautique de votre choix. Des séances de yoga, appelé paddle yoga, sont par exemple dispensées sur l’eau. C’est une façon tout à fait particulière de se relaxer tout en ayant une vue imprenable sur l’horizon.

Une ambiance décontractée et animée

Valencia c’est aussi une ambiance décontractée et joyeuse. En effet, les événements festifs et les manifestations culturelles de toutes sortes rythment la vie locale tout au long de l’année. On peut citer « las fallas » qui se tiennent la troisième semaine de Mars .Chaque quartier édifie une structure de personnages géants en papier mâché, soit sur le thème de l’année, soit en caricaturant la politique locale, le tout brûlé la dernière nuit de fête.

Vous pouvez aussi noter sur votre agenda, la feria de julio, le festival pyrotechnique, les mascletas, les nombreuses processions et défilés costumés, etc..

Sinon, une balade tranquille à travers les rues de la ville historique vous fera découvrir la richesse de l’architecture, le mode de vie paisible de la population. A moins que vous ne préfériez un tour complet de la ville en autobus touristique à impériale.L’arrêt principal se trouve sur la grande place dallée de marbre de la Mairie, à 200 mètres de la magnifique gare ferroviaire.

Vous pouvez obtenir de nombreux renseignements supplémentaires sur le site de l’Office du tourisme de Valence :

http://www.visitvalencia.com/fr/home

Moyens d’accès:

– en voiture, par l’autoroute AP7

– en avion, par l’aéroport d’Alicante ou Valencia.

– en train, par les gares de Valencia et  Gandia